Témoignages

"Excellente professionnelle, attentionnée, à l'écoute, disponible, qui sait accompagner un enfant en situation de handicap avec intelligence et finesse et le faire progresser avec motivation. Merci." Jer Bas35

" Cela fait au moins deux ans que mon fils porteur de handicap est suivi par Solène Labbay, il a beaucoup progressé depuis, Solène est une thérapeute patiente et très douce avec ses patients, également très disponible, je recommande." Isabelle B.

" Mon fils à réussi à reprendre confiance en lui grâce à l'art-thérapie. Il a également bien amélioré sa motricité fine et cela lui sert tous les jours à l'école." Annie B.

" L'art-thérapie a permis à ma fille de se concentrer sur une activité et de mener un projet jusqu'à sa fin." Valérie P.

" Ma fille est atteinte de Troubles Envahissants du Développement. L'art-thérapeute a découvert que certains symboles/formes et couleurs avaient une vraie représentation dans son monde. Elle peut communiquer et s'exprimer avec des codes bien spécifiques à elle. Nous pouvons comprendre maintenant ses productions. Les séances lui on également permis de diminuer ses angoisses." Florence S.

" Depuis quelques années, ma fille ne parlait plus. L'art-thérapie à dominante théâtre/ mîmes et conte lui a redonné confiance et peu à peu elle a reparlé." Julie P.

" Ma femme est atteinte de la maladie d'Alzheimer, elle ne parle plus et déambule énormément. L'art-thérapie lui permet de se poser un certain moment et de réaliser une production . Elle est apaisée en fin séance." Jean-Luc R.

" Mon fils de 9 ans avait des problèmes de relations avec ses camarades de classe. Il ne participait pas en classe et les récréations étaient source de conflit. En 4 séances d'art-thérapie, il a vite retrouvé confiance en lui. Son estime était meilleure et la relation aux autres s'est amélioré aussi à l'école qu'avec ses frères et soeurs. Il est plus calme et arrive mieux à gérer ses émotions." Carole P.

" Mon mari est atteint de la maladie de Parkinson. Il est rentré en EHPAD et se laissait mourir. Il ne parlait à personne et ne voulait pas participer aux ateliers avec l'animatrice. Nous avons essayé différentes prise en charge mais aucun professionnel a su le résonner. Nous avons essayé l'art-thérapie car nous avions plus d'espoir. Mon mari a repris confiance en lui, maintenant il participe aux ateliers proposés et discute avec les autres résidents. Il a appris différentes techniques artistiques et sa chambre est bien décorée. " Dominique C.

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×